Il vous semble normal de revoir votre chirurgien pour contrôler les suites de l’intervention et enlever les fils de suture.

Mais la surveillance ne s’arrête pas là. La cicatrisation prend du temps, environ un an. Il est donc indispensable de vous revoir régulièrement, pour déterminer si l’évolution est normale, ou si vous avez besoin d’un traitement particulier, notamment si la cicatrice évolue vers l’hypertrophie.

Bien évidemment, si une complication, ou une évolution défavorable se déclarait, cela permettrait de mettre en route le traitement approprié au plus vite, ce qui est le meilleur moyen d’éviter les problèmes.

Si tout se passe normalement, je vous reverrais entre 8 et 10 jours après l’intervention, puis à 1 mois, 3 mois, 6 mois et un an, où l’on peut considérer que l’évolution est terminée et votre état stable.

Je vous donnerai un numéro de téléphone portable sur lequel vous pourrez me joindre à tout moment, si vous avez le moindre souci. Je préfère être appelé au début d’un problème, écoulement anormal, rougeur ou douleur, et vous donner immédiatement le traitement approprié. Rappelez vous que vous ne me dérangerez jamais.