Les Body Lifts: réfection totale de la silhouette après amaigrissement majeur.

Pour toute personne qui a eu une diminution importante de poids, et dont la peau se trouve très relâchée. On peut traiter toutes les parties du corps: ventre bien sur, mais aussi seins, fesses, taille, hanches, dos, culotte de cheval, cuisses, bras. En fonction de l’importance de chaque zone, il faudra parfois envisager plusieurs temps opératoires. En principe, un BodyLift permet de traiter dans une seule opération le ventre, la taille, le bas du dos, les fesses et la partie latérale des cuisses.

Comment ça se passe ?

La consultation initiale.

C’est elle qui va permettre au chirurgien de voir avec vous quelles sont les zones à traiter, en fonction de l’état de votre peau, mais aussi de l’éventuelle graisse résiduelle. Les différentes interventions vous seront expliquées en détail, et des documents vous seront remis. Vous pourrez poser toutes les questions que vous souhaitez, et décider du planning des opérations, selon  que vous souhaitez traiter le corps ou les membres en premier.


BodyLift: traitement du ventre, de la taille, du dos, des cuisses, des seins.

 Les techniques opératoires

L’intervention se déroule sous anesthésie générale, et traite en une seule opération le ventre, la taille, le bas du dos, les fesses et la partie externe des cuisses (hanches).   Le traitement des membres (bras ou cuisses) ne se fait pas dans le même temps. Des drains sont mis en place, pour éviter la formation éventuelle d’hématomes (collection de sang sous les cicatrices)., et sont en principe enlevés à 24 ou 48h. Vous serez debout et pourrez marcher dès le lendemain. Vous devrez porter un vêtement compressif pendant 3 à 4 semaines.

C’est une chirurgie importante, qui demande un suivi particulier, tant sur le plan chirurgical que diététique, car il ne faut pas reprendre de poids. Les cicatrices sont longues, car elles vont faire le tour du corps, ou être le long des membres. Mais celles sur corps sont le plus souvent dissimulées dans les sous-vêtements.

En pratique

  • Chaque cas est particulier et bénéficie d’une intervention adaptée, et les techniques diffèrent pour chacun.
  • Les suites opératoires sont habituellement peu douloureuses, ce sont surtout des sensations de tension ou de tiraillements. Des traitements adaptés sont toujours donnés.
  • L’hospitalisation dure en principe 48 h, mais peut varier en fonction des suites pour les cas les plus importants. – Il faut compter un mois pour reprendre toutes vos activités.