C’est quoi, c’est pour qui ?

Pour tous ceux qui ont un creusement de la paupière du bas, sans hernie graisseuse. Chez eux une intervention de chirurgie esthétique n’est pas nécessaire. Le comblement du creux du cerne suffira à redonner un aspect de jeunesse au regard.

Ben A cernes Post 3_4 Dt Ben A cernes  Pre 3-4 Dt


Comblement du cerne, résultat à 3 mois

Comment ça se passe ?

La consultation préopératoire

C’est elle qui va permettre au chirurgien de voir avec vous quelles zones doivent être traitées: cerne, paupière, pommette; si des traitements associés sont à recommander, en fonction non seulement de l’état de votre peau, mais aussi de vos impératifs personnels: temps disponible, zones à ne pas toucher, etc. et quel est le produit de comblement le mieux adapté à votre cas personnel. Les techniques vous y seront expliquées en détail et tous les documents concernant l’intervention vous seront remis. Vous pourrez poser toutes les questions que vous souhaitez.

La technique de comblement

Elle consiste à injecter sous le cerne, en profondeur, au ras de l’os , un produit de comblement, par petites touches, de façon à combler progressivement tout le long du creux. On commence en général par un produit résorbable de courte durée, afin que vous puissiez bien vous rendre compte du résultat. On pourra par la suite utiliser des produits de longue durée (environ 2 ans) , voir permanents.

Decr A Cernes  Pre F Decr A Cernes Post F


Comblement des cernes permanent à l’Artecol®, résultat à plus d’un an

Et après ?

Les soins sont simples: nettoyage et hydratation de la peau. Éventuellement Arnica et glace quelques heures. Les complications sont peu fréquentes et sont surtout des petits « bleus » ou ecchymoses sur certains points d’injection, de façon variable selon les personnes. Les œdèmes, ou gonflement, se dissipent en quelques heures. Le résultat est immédiat, et va durer de quelques mois (6 à 9) à 2 ou 3 ans, voire de façon permanente, selon le produit choisi.

El B cernes  Pre 3-4 Dt El B cernes Post 3-4 Dt


Immédiatement après l’injection dans le cerne: le visage est très peu marqué

En pratique

  • Chaque cas est particulier et bénéficie d’une intervention adaptée.
  • L’intervention se déroule le plus souvent sans qu’il soit besoin d’une anesthésie, car c’est une simple piqûre
  • Les suites peuvent être marquées par des sensations de tension ou de tiraillements. Des traitements adaptés sont toujours donnés: Arnica, crèmes