C’est quoi, c’est pour qui ?

C’est le traitement de choix des lèvres ridées. Il s’agit de redonner une surface lisse en aplanissant les rides. Cela peut se faire également par laser (lissage thermique) ou par dermabrasion (lissage mécanique), mais les peelings chimiques sont très fiables, adaptables à chaque cas, et beaucoup moins chers.

PeelevreGenpre PeelevreGenPost4ans
Peeling de la lèvre supérieure
Résultat à 4 ans


Comment ça se passe ?

La consultation préopératoire

C’est elle qui va permettre au chirurgien de voir avec vous quelles zones doivent être traitées, si des traitements associés sont à recommander, en fonction non seulement de l’état de votre peau, mais aussi de vos impératifs personnels: temps disponible, volume des lèvres, état dentaire, etc.
Les techniques vous y seront expliquées en détail et tous les documents concernant l’intervention vous seront remis. Vous pourrez poser toutes les questions que vous souhaitez.

Les techniques opératoires

Chaque peeling va correspondre au traitement d’une profondeur définie et précise de la peau. La lèvre a une peau plutôt épaisse, avec des poils, ce qui est un avantage pour la cicatrisation, qui sera rapide et de bonne qualité. En cas de rides ou des sillons très marqués, il est nécessaire de faire un pré comblement avec des produits type Acide Hyaluronique.

PeelevrePetitjpre PeelevrePetitjPost 2 ans
Peeling+ Comblement
Résultat à 2 ans


Et après ?

La durée de cicatrisation dépend de la profondeur, elle est complète entre 3 et 8 jours selon le produit choisi. Les soins sont simples. Les complications sont peu fréquentes. Locales, elles sont essentiellement liées à la mauvaise qualité de la peau qui peut mal cicatriser, et sont très majorées chez les fumeurs. Générales, en dehors du risque infectieux, (herpès ou « bouton de fièvre ») elles sont très rares. Les cicatrices sont en général peu visibles. Dans de très rares cas il peut y avoir des troubles de la coloration, soit plus claire (dépigmentation), soit au contraire taches plus foncées, pour lesquels un traitement préventif est souvent indiqué. Les œdèmes, ou gonflement, ne durent qu’un à deux jours. Les résultats vont durer entre 3 et 6 ans.

En pratique

  • Chaque cas est particulier, notamment à cause de la couleur de la peau et bénéficie d’une intervention adaptée, et les techniques diffèrent pour chacun.
  • L’intervention se déroule sous anesthésie locale, parfois potentialisée chez les personnes très anxieuses.
  • Les suites opératoires peuvent être un peu douloureuses, mais ce sont surtout des sensations de chaleur ou de tension. Des traitements adaptés sont toujours donnés.
  • Une rougeur normale, comme un coup de soleil, va se voir de quelques jours à quelque semaines, selon les types de peau. Un maquillage adapté la cache facilement. Le soleil est strictement à éviter au moins 6 mois, en utilisant un écran total.