Je cherche un chirurgien qui opère les bras avec une plastie axillaire.

Pour tous les liftings des bras, on commence par une lipoaspiration, pour affiner et libérer la peau sans la décoller. Ensuite, s’il faut enlever de la peau, on réalise toujours une plastie axillaire, en haut et à l’intérieur du bras, pour remonter et retendre la peau dans le sens de la longueur. c’est donc une chirurgie limitée des bras. Mais parfois, le résultat de cette chirurgie esthétique n’est pas encore parfait. C’est là que l’on peut prolonger la cicatrice le long du bras, pour enlever plus de peau, et surtout la retendre dans le sens de la largeur. Bien sûr, tout cela est discuté et décidé avec vous lors de la consultation pré opératoire.

Pour voir les résultats des plasties axillaires


J’ai perdu 20 kgs en 86 et je n’ai pas repris. Je suis très gênée par l’amas graisseux sous les bras. Une intervention est-elle possible à mon âge (51 ans) du fait de la perte d’ élasticité de la peau ? La remise en tension du dos est -elle une solution également ?

L’amas que vous décrivez est composé de graisse mais aussi de la peau qui ne s’est pas rétractée après votre amaigrissement. L’intervention consistera donc à enlever la graisse et cet excès de peau. Les cicatrices seront fonction de la quantité de peau à enlever. Cela ne dépend donc pas de l’âge. Par contre, il est peu fréquent de faire des remise en tension du dos, au niveau des bras ou des épaules, car les cicatrices sont très visibles, et parfois disgracieuses. C’est une zone où elles vont toutes s’élargir beaucoup, à cause des mouvements qui s’opèrent dans toutes les directions.

Gallou1Gallou2Après amaigrissement de 30 Kg.
La cicatrice le long du bras ne se voit pas dans cette position.

Pour voir d’autres résultats après amaigrissement

Peut-on faire l’opération de chirurgie esthétique des bras sous anesthésie locale?

Les bras peuvent être insensibilisés très facilement sous anesthésie locale. On utilise des produits intraveineux en complément pour vous détendre complètement, de façon à ce que vous ne vous rendiez compte de rien. L’intervention dure de 40 mn à 3h pour les grandes plasties. Elle n’est pas douloureuse, et vous ne verrez ni ne sentirez rien. Les suites ne sont pas douloureuses.


Mes bras se relâchent. Combien coûte cette opération ?

Il faut compter entre 2 000 € et 5 400€ selon l’intervention: simple lipoaspiration, plastie axillaire limitée ou plastie complète. En cas d’amaigrissement majeur, l’intervention peu être prise en charge par les assurances maladies (sécurité sociale), et les compléments d’honoraires remboursés par les assurances complémentaires (mutuelles ou assurances privées), car ce n’est pas considéré comme une chirurgie purement esthétique.